

US BAS VIVARAIS

Les dirigeants des clubs de L’Eveil Sportif de Vesseaux et de la Jeunesse Sportive de Saint Privat se sont réunis le lundi 12 mars 2018 pour officialiser la naissance du Groupement de Jeunes de l’Union Sportive du Bas Vivarais.
Pourquoi ce regroupement est devenu une réalité ?
Partants du constat que le monde du football est confronté à la concurrence de nouveaux sports, au manque d'intérêt de certains jeunes, les deux clubs ont décidé de se structurer en regroupant leurs jeunes, leurs compétences et leurs infrastructures. Ce tout nouveau groupement de jeunes a pour objectif d'offrir un encadrement de qualité à l'ensemble des licenciés, axé sur le travail éducatif, permettant à chacun d'évoluer et progresser dans des groupes de niveau et d'amener les meilleurs éléments vers l'excellence.
Ce projet a vu le jour grâce à la volonté des dirigeants des deux clubs. Ainsi est né « Le groupement de Jeunes de l’Union Sportive du Bas Vivarais», les élus des deux communes ont encouragé cette démarche.
Pour cette nouvelle école de football, les entraînements et les rencontres se déroulent indifféremment sur les terrains de Vesseaux et de Saint Privat. La volonté est de dynamiser le foot dans les deux communes et de ne laisser personne sur la touche.
Il est certain que la mutualisation des ressources permet aussi de disposer d’un effectif et d’un encadrement mieux adapté, ceci permet de faire du foot de masse, tout en appliquant une qualité sportive et éducative.
Toutes les catégories sont concernés par cette nouvelle structure, des U7, U9 , U11, U13, U15 , U18 jusqu’aux Séniors.
Au vu de l’effectif actuel des deux clubs, l’effectif prévisionnel atteint 350 joueurs et il est prévu de constituer environ 24 équipes.
Les dirigeants de ce groupement de jeunes veulent tout mettre en œuvre pour rassembler et faire de ce projet une réussite reconnue au-delà même des deux communes.
